...



Les 5 volets de de la Pleine Conscience Intuitive

1) La Pleine Conscience Intuitive du champ énergétique
2) Les techniques de soins psycho énergétique
3) La déprogrammation de la mémoire cellulaire
4) L’activation intuitive des ressources créatrices
5) La multi-conscience thérapie


1) La Pleine Conscience Intuitive du champ énergétique
 
 Les traditions spirituelles et ésotériques enseignent qu’il existe un champ entourant l’être humain.
Ce champ est composé d’informations énergétiques, psychiques et transpersonnelles qu’il est possible de décoder selon Sylvain Bélanger, créateur de la Pleine Conscience Intuitive (anciennement nommé l’écoute imaginaire),
La « Pleine Conscience Intuitive » consiste à établir une réelle communication avec les informations perçues dans le champ d’énergie afin qu’elles puissent dévoiler la raison d’être de leurs présences. La « Pleine Conscience Intuitive » permet de mieux se connaitre et d’élargir la compréhension de soi-même et des autres. Il suffit pour cela d’apprendre à utiliser le support imaginaire pour voyager dans la conscience intelligente qui nous anime.
Au niveau énergétique, le décodage intuitif permet de percevoir les déséquilibres circulatoires, immunitaires ou d’organes qui affectent la santé physique et énergétique.
Au niveau psychique, le décodage intuitif permet de percevoir les causes des déséquilibres énergétiques, les expériences douloureuses passées qui influencent une personne à son insu, et la raison d’être d’un comportement inadéquat (mémoires personnelles, transgénérationnelles, de vies antérieures, potentiel futur, etc.).
Au niveau transpersonnel, le décodage intuitif permet de percevoir le potentiel évolutif qui donne un sens à notre vie, les déséquilibres psychiques et énergétiques, et les mémoires provenant d’autres vies qui inhibent l’expression de l’énergie transpersonnelle.
 
   

2) Les techniques de soins psycho énergétique
 
 Les techniques de soins énergétiques utilisée en état de Pleine Conscience Intuitive (anciennement nommé l'Ecoute Imaginaire), s’inspire de différentes techniques de guérison (imposition des mains, équilibre des chakras, toucher thérapeutique, palpation subtile, chirurgie énergétique, thérapie quantique, etc.) ainsi que de la thérapie des fascias et de la médecine énergétique chinoise.
Elle a pour objectifs :

- De rétablir la circulation énergétique dans le champ d’énergie, au sein des chakras, des tissus et des organes du corps, afin de favoriser le bon fonctionnement de l’organisme.

- De stimuler la circulation des influx nerveux entre le corps et le cerveau, afin de favoriser la libération de charges énergétiques et émotionnelles. Ceci entraine l’intégration d’une vision du monde plus en harmonie avec soi.

- De favoriser l’intégration des énergies transpersonnelles dans le corps physique afin qu’un processus de guérison puisse s’actualiser.
 
   

3) La déprogrammation de la mémoire cellulaire
 
 La déprogrammation de la mémoire cellulaire, véritable travail chamanique est le point culminant des soins énergétiques.
Elle consiste à élargir sa conscience pour voyager dans son champ de conscience ou celui d'un partenaire afin de déprogrammer la mémoire cellulaire et rétablir l’équilibre. Le soin se trouve renforcé par la prise de conscience qui rétablit l’harmonie entre le conscient et son champ de conscience ou celui de son partenaire, condition essentielle à une permanence dans le nouvel équilibre.
 
   

4) L’activation intuitive des ressources créatrices
 
 L’activation intuitive des ressources créatrices s’inspire du chamanisme et d’approches modernes telles que l’hypnose. On utilise ici la Pleine Conscience Intuitive (anciennement nommé l’écoute imaginaire) combinée à des techniques de soins pour libérer le potentiel guérisseur d’un individu. Soutenu par des mots qui soignent et rééduquent son champ d’énergie, la personne expérimente alors dans son propre corps, les forces de guérison avec lesquelles elle peut collaborer. Cette technique peut également s'appliquer à soi après un entraînement.

Ce type de soin consolide le processus de guérison et favorise l’intégration du
changement.
 
   

5) La multi-conscience thérapie
 
 La multi conscience thérapie repose sur l'hypothèse que nous sommes habités par plusieurs états de conscience plus ou moins morcelés. La Pleine Conscience Intuitive (anciennement nommé l'écoute imaginaire) permet d'identifier le degré de dissociation de ces états de conscience et de les contacter. Il est alors possible d'interagir sur plusieurs énergies dissociées afin de favoriser leurs intégrations et de renouer contact avec l'unité. Pour y parvenir, l'intervenant apprend à interagir avec ces états de conscience par des techniques personnalisées visant à rééduquer le champ de conscience et la réunification. La personne devient ainsi de plus en plus autonome afin de voler de ses propres ailes.

 
   



.

.

Copyright 2002 © Écoute Imaginaire, auteur Sylvain Bélanger
Tous droits de reproduction partielle ou totale et de traduction réservés pour tous pays.