Énergie vitale et inconscient

Description de Énergie vitale et inconscient selon l'écoute imaginaire

Énergie vitale et inconscient : Selon l'approche de l'Écoute Imaginaire

L’inconscient, tel que défini par la psychologie moderne, est très similaire à ce que les guérisseurs appellent l’aura, un champ d’énergie englobant l’être humain. Les travaux du physicien Popp permettent d’affirmer que l’aura résulte du rayonnement lumineux que les cellules du corps émettent . D’après mes observations, ce rayonnement est le résultat d’un ensemble d’activité énergétique se manifestant non seulement à un niveau physiologique mais aussi à un niveau psychique et spirituel. On peut selon moi distinguer trois niveaux de réalité dans ce champ d’énergie : l’inconscient énergétique, l’inconscient psychique et l’inconscient transpersonnel.

  • L’inconscient énergétique est produit par l’ensemble du rayonnement cellulaire et les activités physiologiques de notre corps. Son décodage permet d’identifier les dynamiques énergétiques qui peuvent perturber notre santé.
  • L’inconscient psychique reflète l’activité mentale et émotionnelle que nous créons à notre insu. Il est composé également de mémoires et d’images universelles appartenant à l’histoire de l’humanité et qui sont reliées à notre inconscient personnel. Son décodage permet d’améliorer notre compréhension de nous-même et d’élargir notre vision du monde.
  • L’inconscient transpersonnel reflète l’activité spirituelle. Son décodage permet d’identifier nos motivations profondes et la raison d’être de notre existence.
L’énergie circule de façon optimale lorsque nos besoins physiques, psychiques et spirituels sont en harmonie avec notre inconscient. Dans le cas contraire, il s’ensuit une perturbation énergétique. L’énergie circulant alors moins librement, notre santé peut en être affectée.

Extrait du livre: Devenez Intuitif, de Sylvain Bélanger et Fabienne Scott. Édition Quintessence, 2003
 
Copyright 2008, Sylvain Bélanger, Écoute Imaginaire, www.ecouteimaginaire.com, Montréal, Québec, Canada

Retour au lexique - Page d'accueil