...



Origines de la Pleine Conscience Intuitive Dynamiq

La Pleine Conscience Intuitive peut être davantage orientée sur la thérapie projective. Cette Pleine Conscience Intuitive dynamique se combine avec d'autres outils de soins utilisés dans le rituel chamanique que l'on retrouve dans la tradition chamanique.

La PCI dynamique propose de développer les 5 sens: Odeurs (olfactothérapie), Sensations (mouvement et toucher libérateur), voix (sons utilisées pour soigner), sens du goût (alimentation intuitive). La PCI dynamique utilise aussi la thérapie projective pour utiliser des jeux de carte intuitif ou encore le dessin projectif ou encore des techniques du type constellations et de projection émotionnelles. L'ensemble de ces techniques est utilisées pour créer des mises en scène théâtrale permettant de créer des rituels thérapeutiques visant la transformation de l'être.

Voici les spécialités proposées:
1) Le rituel chamanique et les constellations psychoénergétiques afin de créer des mises en scènes pour déprogrammer des mémoires figées;
2) Le mouvement, la respiration et le yoga intuitif afin de favoriser la circulation énergétique optimal dans son corps;
3) Les techniques projectives afin de faire émerger l'inconscient grâce aux dessins et autres techniques de projections.
4) La thérapie par le son afin de permettre au corps de devenir une caisse de résonance qui vibre de partout.
5) L'olfactothérapie afin de réinformer par les odeurs et de favoriser le sacré par l'utilisation des parfums (encens, parfums, huiles essentielles, etc.)

L'intérêt ici est de combiner ces approches avec le décodage intuitif, la déprogrammation et les soins psychoénergétiques afin d'optimiser la pratique thérapeutique.







.

.

Copyright 2002 © Écoute Imaginaire, auteur Sylvain Bélanger
Tous droits de reproduction partielle ou totale et de traduction réservés pour tous pays.