Aura et énergies psychiques

Description de l'Aura et son énergies psychiques selon l'écoute imaginaire

Aura et énergies psychiques : Selon l'approche de l'Écoute Imaginaire

Avec la venue de la physique quantique, il est possible d'émettre l'hypothèse que la qualité psychique est composée de particules allant plus vite que celles de la qualité énergétique et de la matière visible. Tout comme la qualité énergétique, la qualité psychique ne ferait pas partie de l'espace-temps et posséderait un potentiel néguentropique. Les particules de la qualité psychique auraient donc la capacité d'accumuler la mémoire psychique de façon continue et sans fin. Cette hypothèse rejoint en tout point les écrits de Carl Gustav Jung sur l'inconscient collectif ainsi que ceux du biologiste Rupert Sheldrake dont il a été fait mention précédemment.

Selon mon expérience, il est possible de syntoniser son imaginaire aux particules animant la qualité psychique d'une autre personne. On observe alors des “scènes” dans la qualité psychique de notre sujet. Lorsqu'on les lui décrit, on réalise qu'elles tombent toujours dans l'une des catégories suivantes :
– mémoires personnelles qui l'animent ;
– pensées et émotions associées à des événements de son passé ;
– pensées, désirs, émotions ou projets qui existent chez lui sous une forme potentielle. Les énergies psychiques du passé de même que d'autres énergies psychiques, celles-là orientées vers le futur, semblent donc s'accumuler dans la qualité psychique de chaque personne. Avec entraînement, on arrive même à discerner ces trois types d'énergie psychique.

Extrait du livre : L’Écoute Imaginaire de Sylvain Bélanger et Fabienne Scott, Édition Quintessence, 2004
 
Copyright 2008, Sylvain Bélanger, Écoute Imaginaire, www.ecouteimaginaire.com, Montréal, Québec, Canada

Retour au lexique - Page d'accueil