...



La maladie et sa signification vue par un intuitif

Article de Sylvain Bélanger pour le journal Émeraude

Il existe plusieurs courants de pensée qui affirment que la psyché est étroitement reliée à la maladie. Après plusieurs années d’observations du champ d’énergie de personnes malades, j’ai observé moi aussi que la maladie résultait d’un désaccord psychique entre les besoins du corps et le cerveau. J’ai également observé qu’une mauvaise communication entre le cerveau et le corps se manifeste toujours par une mauvaise circulation dans le champ d’énergie. Cette mauvaise circulation énergétique épuise les ressources vitales et affaiblit la qualité du champ d’énergie. Il est donc important pour aider une personne malade de tenir autant compte de la réalité énergétique que psychique.

Voyons un exemple qui illustre comment l’étroite relation des états énergétique et psychique peut engendrer la maladie. Un traumatisme vécu lors de l’enfance peut produire dans le cerveau une volonté de se dissocier de ses besoins. Un enfant qui se sent seul peut, par exemple, conclure qu’il ne peut reconnaître ses besoins d’attention puisque ses parents seraient déçus de lui. Pour éviter de décevoir ses parents, l’enfant peut inconsciemment développer une hyperactivité de son champ d’énergie pour éviter de contacter ses besoins d’attention. Il se montre alors plus indépendant qu’il ne l’est vraiment. Cette hyperactivité perdurera tant et aussi longtemps qu’il croira qu’il ne peut reconnaître ses besoins d’attention. À l’âge adulte, l’hyperactivité du champ d’énergie engendrera un métabolisme hyper rapide, épuisant les ressources vitales. D’un point de vue psychique, l’hyperactif a l’impression que tout doit se faire rapidement et qu’il n’a jamais assez de temps pour répondre à tout ce qu’il doit faire. L’hyperactif est constamment à la recherche d’une fausse autonomie lui permettant de conserver sa liberté. Dans les faits, il fuit toute forme de dépendance, convaincu qu’il ne sera pas reçu dans l’expression de ses besoins. À court terme, l’hyperactivité peut produire des troubles mineurs tels que brûlures d’estomac, diarrhées, sensation d’oppression thoracique, tachycardie, palpitations, hypertension, etc. Avec le temps, cet hyperfonctionnement pourra engendrer un épuisement. Un intuitif observera des vides d’énergie dans le champ d’énergie. Cet état continuera de se détériorer tant et aussi longtemps que le cerveau de cette personne ne parviendra pas à se donner le droit de reconnaître ses besoins d’attention.

Comment faire pour aider une personne à rétablir un tel déséquilibre? J’ai développé une approche qui combine les aptitudes intuitives, le transfert d’énergie et les techniques de rééducation. Typiquement dans le cadre d’une rencontre, je vais utiliser mes aptitudes psychiques pour verbaliser à la personne soignée ce que j’observe dans son champ afin qu’elle devienne consciente de la raison d’être de son déséquilibre. Puis j’utilise des techniques de transfert d’énergie afin d’équilibrer la qualité de son champ d’énergie. La combinaison de mes aptitudes intuitives au transfert d’énergie permet d’observer les diverses réactions énergétiques et psychiques qui se manifestent à mesure qu’un équilibre survient. Je peux alors décoder les besoins réels que le corps de la personne soignée souhaite exprimer et lui verbaliser. Puis à l’aide de techniques de rééducation, j’entraîne la personne soignée à accueillir les messages que son corps lui exprime. À mesure qu’elle s’accueille, j’observe intuitivement une réorganisation énergétique et psychique lui permettant de rétablir la circulation entre le cerveau et le corps. La rééducation est une étape importante puisqu’elle permet au cerveau de créer de nouveaux signaux nerveux grâce auxquels un changement peut s’opérer.

Pour de plus amples informations sur l’approche intuitive et énergétique que j’ai développée, veuillez consulter le site internet : www.ecouteimaginaire.com ou communiquer avec moi au (866) 842-4190.






.

.

Copyright 2002 © Écoute Imaginaire, auteur Sylvain Bélanger
Tous droits de reproduction partielle ou totale et de traduction réservés pour tous pays.