...



Chamanisme des temps modernes

Décodage intuitif et soins psycho-énergétiques grâce à l’Écoute Imaginaire Sylvain Bélanger


Décodage intuitif et soins psycho-énergétiques grâce à l’Écoute Imaginaire Sylvain Bélanger
 
 Après avoir suivi une formation avec un chaman américain, j’ai ressenti le besoin de comprendre les mécanismes qui permettaient de développer l’intuition ainsi que les soins qui en découlaient. Mon objectif était d’apporter un regard plus moderne à ces pratiques souvent mystérieuses. 
 
 Le voyage chamanique
 
 Le voyage chamanique consiste à se mettre en transe pour pénétrer dans une réalité parallèle au plan physique pour recevoir une connaissance intuitive.

La physique quantique définie cette réalité comme un univers superlumineux inaccessible à l’œil humain puisque les particules l’animant sont plus rapides que la lumière. Cet univers possède la capacité d’emmagasiner la mémoire collective à l’infini sans qu’il y ait de notion d’espace-temps. Je suis convaincu que la perception intuitive que l’on expérimente dans un voyage chamanique donne accès à cet univers. Dans cet univers, je perçois qu’un être humain se compose d’un champ d’énergie dans lequel des énergies mémorielles s’emmagasinent. Ces énergies proviennent d’activités énergétiques d’organes, d’expériences mal assumées, de mémoires d’ancêtres, etc. Le décodage intuitif consiste ici à identifier la raison d’être de chacune des énergies mémorielles se localisant dans le champ pour mieux comprendre la dynamique de la personne. Le décodage intuitif (l’Écoute Imaginaire) s’apparente au voyage chamanique puisqu’il permet d’utiliser l’imaginaire comme un véhicule, permettant de voyager consciemment dans le champ d’énergie d’un individu.
 
 
 La récupération de l’âme
 
 La récupération de l’âme consiste à effectuer un voyage chamanique afin de retrouver l’énergie perdue (âme). Le chaman va alors récupérer cette énergie durant le voyage et la ramener dans le corps de la personne aidée. J’ai observé que certaines énergies mémorielles apparaissent dissociées du champ d’énergie d’un individu. Ces énergies dissociées produisent une perte qui affecte l’identité de l’individu en le rendant énergétiquement et psychiquement plus fragile. Le but ultime pour le thérapeute intuitif est de rétablir l’équilibre afin de soigner et fortifier l’identité de la personne. On rejoint ici la psychologie moderne qui évalue par l’analyse la capacité d’un individu à s’harmoniser aux différentes pulsions, émotions et pensées qui l’animent.  
 
 L’extraction
 
 La technique d’extraction consiste à libérer les énergies qui perturbent la circulation énergétique d’une personne dite possédée ou malade. Le chaman expulse l’énergie perturbée ou encore l’esprit envahisseur afin de rétablir l’équilibre dans le champ de la personne.

J’ai observé que ce phénomène est causé par des énergies émotionnelles fortement dissociées reliées à des souffrances provenant de l’histoire de la personne aidée. L’individu rejette sa douleur pour éviter de souffrir encourageant cette impression d’être possédée. La technique d’extraction ne donnera que des résultats à court terme, si on ne le rend pas conscient de ce qu’il rejette. Comprendre la raison d’être de la souffrance émotionnelle permet de déprogrammer la mémoire et la libérer de toutes notions négative ou positive. Le décodage intuitif (Écoute Imaginaire) est utilisé pour identifier les besoins de l’énergie que rejette l’individu. Je favorise ensuite la réunification de l’énergie dissociée avec le champ de l’individu. Il en découle chez lui, une expérimentation d’un bien être plus profond et durable, puisqu’il s’harmonise à l’énergie émotionnelle qu’il avait rejetée.

Infos : Conférence et week-end d’introduction: Paris, Lyon, Lausanne, Toulouse. Formations, enseignement à distance, consultations, livres, cd. - Tél 01 72 81 33 67 - www.ecouteimaginaire.com
 
   



.

.

Copyright 2002 © Écoute Imaginaire, auteur Sylvain Bélanger
Tous droits de reproduction partielle ou totale et de traduction réservés pour tous pays.